En train de lire
Kit de base pour la mésothérapie .

Kit de base pour la mésothérapie .

mésothérapie

🪄Tout d’abord qu’est ce que la mésothérapie ? 💉🪄


La mésothérapie consiste à injecter de faibles doses de médicaments ou d’autres produits dans la peau, à l’aide d’une aiguille longue de 4 à 13 mm ou d’un pistolet injecteur électronique. Une séance de mésothérapie peut comporter plusieurs centaines d’injections.

L’injection s’effectue dans le derme (c’est la couche moyenne de la peau )

Rappelez vous : il existe 3 couches dans la peau , l’épiderme, le derme et l’hypoderme.

Quels sont les effets de la mésothérapie sur la peau ? 

Le but étant de résoudre des problèmes de peau, atténuer ou traiter la cellulite, hydrater des zones en manque d’eau, flouter des rides, combattre la graisse persistante, bref vous l’aurez compris les applications sont nombreuses.

La mésothérapie permet de revitaliser les tissus cutanés par de petites injections multiples de divers produits dans la peau. Si elle est plus souvent pratiquée au niveau du visage, du cou et décolleté, elle peut aussi traiter le dos des mains


À la clé, « une peau éclatante, plus hydratée, plus tonique et, à terme, plus ferme et moins ‘fripée’. Les ridules sont très souvent effacées, la peau est moins rugueuse et gagne en élasticité. »

Pour quelle durée ? « Selon les cas, les effets vont durer de trois à six mois mais s’installent dans la durée à mesure que l’on répète le soin. On préconise souvent une cure d’attaque de trois séances espacées de trois semaines puis un entretien d’une séance tous les trois à six mois. »

Que contiennent les injections ?

Il existe différentes techniques et formules adaptées :

Pour une mésothérapie profonde, on utilise ce que l’on appelle des « skinboosters » , qui contiennent de l’acide hyaluronique faiblement réticulé et micronisé.

Pour une mésothérapie superficielle, sont utilisés des mélanges pour mésolift, qui contiennent quant à eux de lacide hyaluronique non réticulé, des acides aminés, un complexe de vitamines (C, A, E, B5), des oligoéléments, mais aussi des antioxydants.


Comment se déroule une séance de mésothérapie ?

Une séance dure en moyenne 20 à 30 minutes selon le travail à effectuer. Deux techniques d’injections sont possibles :

Manuellement, le médecin injecte le produit à l’aide d’une seringue et d’une petite aiguille très courte qui pénètre rapidement dans la peau par intermittence, sans dépasser la barrière graisseuse.

La seconde technique est « automatique ». Le médecin est assisté d’un injecteur électronique appelé « méso-perfuseur », qui remplace la seringue et se charge de distribuer le liquide par pression sur les zones à traiter. Si cela n’est pas très agréable, cela ne fait pas mal pour autant.


Les « skinboosters » sont injectés au niveau du derme (couche profonde de la peau) tandis que pour le mésolift, les injections se font dans l’épiderme.

Juste après, quelques fines papules ou très légères marques peuvent suivre le soin mais elles disparaissent en quelques jours.

À qui s’adresse cette technique de revitalisation cutanée ?

« On préconise ce traitement à tout âge (dès 25-30 ans si nécessaire) aux peaux malmenées : mal nourries, fumeuses ou trop exposées au soleil et à la pollution. Elle peut aussi se pratiquer en préparation ou en accompagnement d’autres soins tels que certains laserslumière intense pulsée ou certains peelings« .


Les contre-indications concernent les personnes présentant un état infectieux comme l’herpès ou l’acné en poussée, ayant des antécédents d’allergie aux produits utilisés, les femmes enceintes, certaines maladies de peau. « L’asepsie se doit toujours d’être rigoureuse pendant l’intervention et lors des soins post-opératoires grâce à l’utilisation de crèmes ou topiques appropriés », alerte l’expert. 


Côté tarifs : il faut compter entre 150 et 400 euros la séance selon les produits utilisés et les techniques mises en œuvre.

Qui peut effectuer ce genre de prestations ?

Un médecin, mais il faut savoir que faute de moyens beaucoup de gens se lancent dans leur propres injections à domicile.


Nous allons donc entrer dans ce monde de piqures qui permet de régler vos problèmes de peau.

Nos médecins doivent donc d’abord s’acquitter d’un kit de base nécéssaire à cette pratique :

Kit de base de mésothérapie

  • Des seringues de 1ml
  • Les aiguilles mesoram 33G 4MM ( les plus fines pour un minimum de douleurs parfait pour le visage mais le corps suivant ce que vous voulez traiter il faudra opter pour des 6 / 12mm )
  • Une paire de gants médicaux
  • Du coton
  • Les actifs de votre choix nécessaire pour résoudre le problème ciblé
Pour retrouver l’ensemble des actifs à utiliser suivant vos problématiques et les zonnes du visage ou du corps, rendez vous dans l’onglet formation puis E-Book shop list by Karo.

Ou les trouver ??


Mais avant de commander n’oubliez pas d’aller dans mon onglet « codes promos » pour bénéficier de mes remises chez mes fournisseurs.


Si vous souhaitez directement acheter des skinboosters tout prêt, en voici quelques-uns :

pour contre
0
Je recommande
90100
Pour

Pratique simple

Peu de douleur

Pas de perte de produits

Faible investissement de base

Soin rapide

Résultats rapides

Contre

Passage au travers de la barrière cutanée

Assiduité des séances à répéter tous les mois

Quelle est votre réaction ?
Heureuse
0
Intéressant
1
J'adore
2
Pas convaincue
0
Super fan
4
Afficher les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© 2021 | Les Conseils de Karo. Tous droits réservés.