En train de lire
LES PDO THREADS ? Qu’est ce que c’est ?

LES PDO THREADS ? Qu’est ce que c’est ?

definition thread

Un PDO thread, c’est quoi ?

LES THREADS aussi nommés fils tenseurs visent à remettre en tension les zones relâchées de la peau du visage et du cou, et à soutenir les tissus sous-cutanés affaissés.

Ils cherchent à produire un effet « lifting » sans chirurgie, grâce à l’implantation de fils (généralement crantés ou munis de points d’accroche) sous la peau.

Cette technique de PDO thread ne nécessite aucune anésthésie lourde.

… Ce lifting médical offre un rajeunissement constaté de 5 à 10 ans de l’apparence.

Threads résorbables ou non résorbables ?

Les premiers PDO threads utilisés étaient donc non résorbables (ou permanents). Depuis, des fils spéciaux sont apparus : crantés, à cônes, spiralés, etc… permettant une introduction par un trou d’aiguille, et une accroche peu invasive.

Puis sont apparus les fils résorbables, fonctionnant sur le même principe mais s’éliminant totalement avec le temps. Ils sont aujourd’hui synthétiques : acide polylactique, de polydiaxonone (PDO)….

Beaucoup de praticiens les utilisent aujourd’hui, et certains proposent des fils permanents (nylon, silicone et polypropylène), sensés avoir des résultats plus durables.

Tous ces fils sont généralement bien tolérés et non allergisants.

Les deux types de PDO thread, permanents et non permanents, sont deux concepts très différents.

Les fils permanents peuvent être considérés comme un lifting mini-invasif mais qui n’enlève pas de peau, pour des relâchements peu importants.

Les fils non permanents (résorbables) entrent dans les gestes mini-invasifs et permettent d’obtenir un effet liftant transitoire.

Ils peuvent être reposés tous les 1 à 2 ans et leur effet est cumulatif. Ils peuvent être facilement associés à des injections d’acide hyaluronique de comblement pour restaurer des volumes du visage perdus.


La pose de Pdo thread, pour qui ?

En général, la bonne indication est le début d’affaissement que l’on constate sur son visage autour de 40 à 50 ans.

Un relâchement important (ptôse), ou une peau ayant perdu sa tonicité, sont plutôt des indications de lifting chirurgical ou de peelings profonds, sinon les résultats risquent d’être décevants.

Redessiner l’ovale du visage, remonter des bajoues, atténuer des plis d’amertume et les sillons nasogéniens… sont les indications principales.

Les fils sont aussi intéressants pour traiter le regard triste ou l’air fatigué, dus à l’affaissement des pommettes ou des sourcils.

Technique d’implantation des fils

Dans un premier temps le visage est examiné afin de repérer le trajet et le nombre de fils à poser, et d’effectuer un tracé préalable.

Une petite anesthésie locale est faite sur les trajets prévus ( crème anesthésiante ou anesthésie locale ).

Ensuite, pour la plupart des fils, l’introduction sous la peau se fait à l’aide d’une simple aiguille (ou d’une micro-canule dont la pointe est mousse), ce qui ne laisse aucune cicatrice.


Résultats et suites

L’effet liftant (peau retendue et remontée) par l’effet tenseur des fils sur les tissus, se voit immédiatement mais les vrais résultats se mettent en place après quelques jours ou semaines, par l’effet de stimulation de fabrication de fibres de collagène, dûe au matériau constituant le fil.

Effets secondaires :

  • Un hématome immédiat est possible en cas d’utilisation d’aiguille et non de micro-canule à bout mousse.
  • Une sensation un peu douloureuse des joues, le long des trajets des fils peut durer pendant quelques jours. Elle cède généralement au paracétamol.
  • Des réactions inflammatoires sont possibles et cèdent avec une médication appropriée.
  • Quelques plis de la peau, ou des petits creux, peuvent apparaître à la suite de la remise en tension cutanée. Ils s’effacent généralement en 2 à 3 semaines.

Durée des résultats

Les résultats durent, en théorie, quelques années avec des fils permanents.

Pour les fils résorbables, on compte entre 12 et 24 mois. Cela dépend de beaucoup de paramètres :

  • type de fils (grosseur, matériau, crantage, longueur…),
  • qualité de fabrication,
  • nombre de fils implantés,
  • placement judicieux des fils selon l’expérience du médecin.

Même si le fil se résorbe en quelques mois, l’effet constaté dépasse généralement une année, car la peau a réagi en fabricant du collagène sur son trajet, ce qui constitue une zone de raffermissement de la peau.


Le prix des fils tenseurs

Le tarif d’une séance peut varier de 700 à 2000 € pour des fils résorbables ou des poses simples et jusqu’à 3000 € pour des poses complexes, avec des fils non résorbables. Cela dépendra du nombre de zones traitées et de la quantité de fils employés.

Ou trouver des PDO threads ?

Envie d’en voir plus ? Vidéo bientôt juste ici 👇


La vidéo vous a aidé ? 👍🏻 Super et en bonus un petit code promo pour vos achats ( 10% de remise avec le code caroline10)


pour contre
0
Je valide !
80100
Pour

Résultats spéctaculaires

séance rapide

Besoin de peu de sénces pour avoir des résultats

Contre

Demande un peu de technique

Nécessite de savoir ou passent les artères

Quelle est votre réaction ?
Heureuse
1
Intéressant
1
J'adore
0
Pas convaincue
0
Super fan
0

© 2021 | Les Conseils de Karo. Tous droits réservés.