En train de lire
ESTHETIC FILLER… On achète ? Mon avis

ESTHETIC FILLER… On achète ? Mon avis

Karo , tu en penses quoi?

Esthetic filler, une société basée à Rotterdam, proposant des actifs pour les injections de mésothérapie, le microneedling, des fillers d’acides hyaluroniques, des lotions, crèmes, peelings et patchs divers.

Vous êtes nombreux et nombreuses à m’avoir poser la question. J’ai donc pris ma carte bleue et fais une commande. Aujourd’hui je vous dévoile mon constat par rapport à cette marque.

Allo Karo … j’ai besoin de tes lumières, les produits sont ils conformes et de bonnes qualités ?

Dans ma commande, je me suis procurée un filler d’acide hyaluronique ( le Esthetic Filler S) et la DMAE 3% ( actif de mésothérapie dont voici les photos ci dessous.


Après 3 jours d’attente, je reçois ma livraison ( envoi par DHL), colis reçu dans les temps. J’ouvre mon carton et commence à découvrir les produits.

Une petite attention à l’intérieur avec un petit mot de remerciement, un sachet de bonbons 😋, et un coupon remise à collecter. Jusque ici tout va bien.

Puis je commence à regarder les produits commandés… Et là …. !

suite après la vidéo

Je découvre la boîte avec la seringue d’acide hyaluronique et là… quelque chose me gène.

Tout d’abord je ne retrouve pas au premier coup d’oeil les informations obligatoires ( le numéro de lot, la date de péremption,la traçabilité produit).

Je suis étonnée ! Je continue mon examen, je ne trouve pas non plus les coordonnées du laboratoire fabricant. Je poursuis mes recherches, aucune notice dans la boite, aucun traçage sur la seringue, pas non plus d’étiquette suivi sur l’emballage.

Mais d’ou vient donc ce produit ?

La législation est claire, les fillers sont sous normes médicales et pharmaceutiques avec des règles précises concernant la traçabilité et les informations devant figurés sur les emballages produits.

Les seringues d’acides hyaluroniques ne sont donc « vendables » que par des entreprises homologuées. Je ne sais donc ni ou ce produit est vraiment fabriqué, ni sa réelle composition. De plus je m’aperçoit que la dite société de Rotterdam envoi ses colis de Paris, d’une adresse personnelle🧐 I am sceptique.

Je creuse donc plus loin, la curiosité m’emmène… Je scrute les CGV sur le site et croise avec les infos de société.com. Je regarde les conditions générales et la je comprend tout !

En aucun cas ce n’est une vrai société travaillant dans le médical ou le pharmaceutique qui envoi les produits mais un particulier ne connaissant aucunement les normes de stockage et surtout sans accréditation de l’ARS ( agence régionale de la santé). ( nom du propriétaire du site changé depuis pour un autre nom de dissimulation).

J’ai donc ma réponse je stop mes investigations ici.

PENSEZ VOUS VRAIMENT QUE CES PRODUITS SONT SANS RIQUES ?


Sérieusement?

A partir de ce constat, qu’est ce qui me dis que les produits sont bons ? Qu’ils ne proviennent pas de chine (attention certains sont très bien ) ?d’un marché parallèle ? qu’ils sont vraiment fabriqués avec de l’acide hyaluronique ?

RIEN !!

Comme toutes les infos sont inexistantes vous ne pouvez vous assurez de rien. Les fillers d’acides sont injectables sous peau, il est donc primordiale de savoir ce que vous avez entre les mains.

Bilan des comptes…

Pour ma part je ne touche pas à ce genre de produit, ma peau est trop précieuse pour jouer avec des produits qu’on ne peut pas tracer.

Peut être que ces produits évolueront dans le temps mais à l’heure actuelle ils ne répondent pas aux normes européennes et ne sont mêmes pas en droit d’être sur le sol français.

Vous n’avez qu’une seule peau, prenez en soin !

Retrouvez-moi sur Instagram

Pour

Qualité de la livraison

Contre

Traçabilité

Composition

Normes européennes

Transparence des infos

Entreprise de confiance

Quelle est votre réaction ?
Heureuse
0
Intéressant
7
J'adore
1
Pas convaincue
3
Super fan
0
Afficher les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© 2021 | Les Conseils de Karo. Tous droits réservés.