En train de lire
La Jawline : injection pour redéfinir l’angle de la machoire.

La Jawline : injection pour redéfinir l’angle de la machoire.

jawline

La Jawline : Définition !

Le jawline désigne la ligne de la mâchoire, ou plus précisément, celle du contour mandibulaire. Son apparence dépend de la forme de la mandibule, de la distance séparant l’angle cervico-mentonnier du menton, ainsi que de la position de ce dernier. La forme du jawline peut être redessinée, soit par des exercices qui ciblent la mâchoire, soit grâce à la chirurgie esthétique.

Le « Jawline Contouring » est une technique qui consiste à rendre la mâchoire un peu plus carrée avec des injections d’acide hyaluronique ou d’un autre produit volumateur.


La naissance de la Jawline

Ce sont les stars d’Hollywood comme par exemple Angelina Jolie, Kylie Jenner ou Hilary Swank qui ont lancé la mode. Le succès sur les réseaux sociaux a été immédiat au point que de plus en plus de jeunes femmes en France souhaitent obtenir le même effet et veulent sauter le pas.

Jawline Contouring chez les femmes

En France, le « Jawline Contouring » est une technique encore très peu connue du grand public mais il existe une demande de plus en plus grandissante.

Les femmes qui ont un ovale du visage peu dessiné peuvent faire des injections le long de l’os mandibulaire pour faire ressortir l’angle droit de la mâchoire au niveau des masséters, les muscles masticateurs. Le résultat est très naturel car le produit de comblement est indétectable au niveau de cette zone anatomique. Le résultat dure entre 18 à 24 mois.

Une mâchoire plus carrée à l’américaine permet de bien délimiter le cou et l’ovale et donne plus de caractère au visage. Tout est dans la mesure car il ne faut pas trop masculiniser les expressions mais juste leur donner plus de mordant.

A qui s’adresse la « Jawline » ?

Le « Jawline Contouring » s’adresse principalement à des femmes qui veulent donner un contour plus anguleux à leur machoire.

Bien sûr rien n’empêche les hommes de recourir aussi aux injections pour viriliser leur visage !

Avant / Après d’une Jawline

Comment procéder au jawline contouring ?

C’est une procédure indolore réalisée en une demi-heure en général. Pour cela, il faut tenir compte de tous les éléments du visage :

  • Le menton
  • Le nez
  • La ligne mandibulaire
  • Les fossettes
  • La mâchoire…

En effet, il faut savoir que la redéfinition de la mâchoire n’est pas indiquée si le relâchement cutané du tiers inférieur, ainsi que les bajoues sont trop importants.

Les avantages

Pour redessiner la mâchoire, il n’est pas nécessaire de faire une anesthésie locale. L’injection se fait à l’aide d’une aiguille ou d’une canule. Le principal avantage de cette opération, c’est qu’elle est rapide et indolore. De plus, les effets sont instantanés.

Les personnes ayant recours à cette pratique, boosteront leur confiance en elles dès la fin de la séance. Étant donné que le visage est la première partie visible d’une personne, le jawline contouring va l’aider à développer ses relations sociales.

Les inconvénients

Bien que les résultats du jawline contouring soient immédiats, ils ne sont pas durables, tout comme les exercices permettant de redéfinir la mâchoire. Comme énoncé plus haut, ils ne durent pas plus de deux ans, mais idéalement entre 6 et 18 mois.

De même, cette technique sera plus efficace sur un visage long et fin. Les résultats ne seront donc pas optimaux sur un visage rond.

Avec quel matériel ?

  • Un acide hyaluronique très épais pour permettre de « modeler le visage »
  • Une aiguille ou une canule
  • Des gants
  • Du désinfectant
  • Du coton

Combien coûte le jawline contouring ?

Le prix est très variable suivant le travail à réaliser sur votre machoire. De même, il faut tenir compte du résultat recherché et de la forme de la mâchoire.

Aussi, pour un jawline contouring, prévoyez une somme comprise entre 600 et 900€.


Envie d’en voir plus ? Vidéo à venir… patience


Les acides hyaluroniques pour la Jawline :

Mais avant n’oubliez pas …

Retrouvez-moi sur Instagram pour avoir plus d’infos.
pour contre
0
C’est super
70100
Pour

Amélioration considérable de l'esthétique du visage

Retend les traits du visage : fais gagner des années

Contre

Demande pas mal de technique

Nécessite plusieurs seringues d'acides hyaluroniques

Budget un peu conséquent

Quelle est votre réaction ?
Heureuse
3
Intéressant
2
J'adore
2
Pas convaincue
0
Super fan
0

© 2021 | Les Conseils de Karo. Tous droits réservés.