En train de lire
Microneedling : L’ erreur à éviter

Microneedling : L’ erreur à éviter

Erreur Microneedling

Puis-je utiliser une crème ou un sérum classique pour ma séance de microneedling?

c’est décidé je me lance ! je décide de faire moi même mes séances de microneedling à la maison. Grâce aux conseils de Karo j’ai bien compris en quoi consistait la technique, Je dispose d’un bon matériel (si ce n’est pas le cas, voici le lien vers le matériel indispensable).

Pour booster mes résultats, je souhaite appliquer des actifs. Le plus simple, le plus facile et le plus économique me vient à l’idée… Si j’utilisait ma crème de jour, ou un sérum ?

J’ai quand même un doute… allo KARO, tu en penses quoi ?

Avant de vous répondre, faisons un petit rappel tout simple qui devrait vous permettre de comprendre ma réponse et peut être même de trouver la réponse tout(e) seul(e).

La technique du microneedling consiste par l’intermédiaire d’un Dermapen disposant de micro-aiguilles de créer des perforations à la surface de la peau, l’obligeant à se réparer en fabricant de nouveau du collagène et de l’élastine essentiel à la structure de celle-ci.


Ces micros-perforations en « blessant la peau » ouvrent la barrière cutanée et donc la couche de protection naturelle contre les agents bactériens et pathogènes provenant de l’exterieur. En ouvrant ces micro canaux, vous allez donc pouvoir appliquer vos serums pour décupler les effets de vos soins et corriger vos problèmes cutanés. Super ! Mais..

J’ai ouvert les canaux de ma peau et permet aux agents néfastes de rentrer dans ma peau. Pensez-vous que votre crème, dans laquelle vous mettez vos doigts tous les jours ( parfois sale, il faut être honnête) ou votre sérum soit vraiment une bonne idée ? Ne pensez vous pas que vos produits sont potentiellement contaminés ?

Et bien j’ai le regret de vous dire que oui ! Avec le microneedling on ne rigole pas et on applique pas n’importe quel produit sur sa peau.

“Votre peau est précieuse, optez pour le meilleur.

Qu’est ce qui peut contaminer mes produits ?


L’air ambiant

L’air est contaminé et de nombreuses bactéries et agents pathogènes se promènent en permanence, si votre produit est donc ouvert à l’air libre ce n’est pas bon pour votre microneedling.

La contamination par le touché

Vos doigts sont des transporteurs de microbes, si vous touchez donc vos crèmes avec vos mains, vous souillez vos produits cosmétiques.

Karo, quelle est la solution ?

Caro

Utiliser des produits stériles.

Produits stériles ? c’est un produit dans lequel la prolifération de micro-organismes n’est pas possible. Plus précisément vous ne pourrez pas insérer vos doigts dans le flacon et l’air ne pourra pas y pénétrer.

OU trouver des bons produits de qualité et stériles ?

Et bien juste ici

L'erreur à éviter, microneedling.
0
Je valide !
85100
Pour

Eclectic and evocative soundtrack

Rhythm gameplay

Tough challenge

Contre

Woefully out of place

Pacing slows

Exploration sequences feel drawn out

Quelle est votre réaction ?
Heureuse
0
Intéressant
1
J'adore
0
Pas convaincue
0
Super fan
2
Afficher les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© 2021 | Les Conseils de Karo. Tous droits réservés.